SERIE : « JOUER POUR APPRENDRE L’ANGLAIS »…UN JOUET POUR ENSEIGNER UNE LANGUE A MON ENFANT? (1/3)

Télécharger PDF

Carole Vanhoutte, adhérente et co-fondatrice de l’Association Joue Pense Parle, nous présente en bas de page la première d’une série de 3 vidéos ayant chacune pour thème :

 » JOUER POUR APPRENDRE L’ANGLAIS ? » .

Carole y fournit , à l’aide d’un avis d’experte éclairée (Mme Sylvia Tpoouzkhanian, orthophoniste et docteure en sciences du langage) , quelques éléments d’information sur ce qu’est une langue, la façon dont elle s’acquiert dans l’enfance et le rôle de l’échange humain dans tout apprentissage .
Voici , en ses propres mots, ce qui a motivé ce projet pour l’Association :

« Dans le jeu du tout-petit et de l’enfant, s’invitent de plus en plus de jouets, de poupées parlant plusieurs langues avec cette promesse d’apprentissage d’une langue étrangère.

Chez » Joue Pense Parle « , nous avons eu besoin de comparer les arguments marketing aux réels besoins d’un enfant pour construire sa propre langue ainsi qu’une langue étrangère.

Aujourd’hui nous vous proposons la première vidéo de la série « Jouer pour apprendre l’anglais ». Cette série n’aurait pas pu voir le jour sans l’étroite collaboration avec Sylvia Topouzkhanian, orthophoniste et docteure en sciences du langage nous la remercions chaleureusement . »


Carole Vanhoutte , pour Joue Pense parle

VEUILLEZ CLIQUER SUR CE LIEN POUR ACCEDER A LA LECTURE DE LA VIDEO.

Bon visionnage !

Grégory BYNEN-JOURNO

Télécharger PDF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.