BONNE ANNÉE 2023! BREF RETOUR SUR ICI ON JOUE® À GRAULHET

L’association Joue Pense Parle vous présente ses voeux pour cette année 2023, et en profite pour faire un retour sur la 4ème édition d’Ici On Joue®, qui s’est tenue le 9 décembre dernier à la maison des Familles à Graulhet, en Occitanie.
Virginie Talou, l’adhérente locale qui a permis à l’évènement de voir le jour, nous raconte tout :


« L’atelier Ici On Joue® s’est bien passé malgré le petit nombre de participants. Mais pour une première, c’était parfait!
La tranche d’âge allait de 5 mois à 2 ans 1/2.
Les mamans sont pratiquement toutes arrivées à l’heure annoncée (9h30) et sont reparties entre 11h et 11h30.
Le coin bébé avec foulards, chaussettes surprises a bien été investi par les plus jeunes.
Un bébé explorateur a, à peu près, tout essayé, avec enthousiasme, grâce aussi à sa maman exploratrice.
La plus grande, 2 ans 1/2, est restée pendant tout l’atelier sur le bac à coquillettes, à l’exception de quelques brèves escapades dans la « cabane ». La maman était surprise et cela a été l’occasion de parler du potentiel des objets du quotidien pour occuper les enfants.
Une autre a demandé quand aurait lieu le prochain Ici On Joue. Elle aimerait voir sa petite de 5 mois, explorer ce matériel dans quelques mois, quand elle commencera à se déplacer.
J’ai pu, à plusieurs occasions, parler de Joue Pense Parle et faire la promotion du jeu libre avec 3 fois rien.
Avec l’équipe de la Maison des Familles, nous avons évoqué la possibilité de refaire un atelier au printemps, un samedi matin pour élargir la tranche d’âge et en été, à l’extérieur, dans un des quartiers de Graulhet, pour toucher davantage de familles. »

Nous la remercions, ainsi que la Maison des Familles, pour leur investissement et avons hâte de vous présenter sur le blog le futur atelier prévu au printemps 2023!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.