JEU LIBRE ET SANTÉ MENTALE : ARTICLE « THE LANCET »

Télécharger PDF

Vous avez été nombreux à lire le dernier article du blog, dans lequel Florence Lerouge nous parlait du développement du jeu symbolique. Elle le remettait en perspective en se questionnant sur les différents jeux et jouets proposés aux tout petits dans le commerce. Elle avait également pu y souligner la place de moins en moins grande accordée au « jeu libre » dans notre société en faveur de jeux et jouets d’imitation. Or, un imaginaire riche est un moteur essentiel pour que l’enfant puisse développer plus tard une pensée, un langage ou des apprentissages plus symboliques.

Pour compléter le propos de Florence, et y ajouter quelques références bibliographiques, l’Association partage aujourd’hui un article du Lancet, revue scientifique anglaise, parlant du jeu libre, de son influence bénéfique sur la santé physique et mentale des enfants.

Cliquez ci-après pour le télécharger en anglais: Free play and children’s mental health

Une traduction intégrale de cet article en français est mise à disposition de tous les membres de l’Association, sur le groupe Facebook JPP-Infos.
Pour information, l »adhésion à l’Association Joue Pense Parle permet l’accès à sa banque de données bibliographiques sur ce thème et d’autres.

Bonne lecture à tous!

Pour l’Association :
Grégory BYNEN-JOURNO

Télécharger PDF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *